ÉQUIPE DE SOUTIEN

feel free - joignez-vous.jpg
 

ADJOINTE ADMINISTRATIVE

 

PATRICIA
Technicienne en bureautique/Adjointe administrative
 

A la suite de l’obtention de son diplôme d’études collégiales en technique bureautique en 1993, Patricia s’est jointe à l’équipe de la Clinique vétérinaire de Victoriaville, qu'elle a vu croître au fil des ans.

 

Son accueil personnalisé et humain, sa façon d’être à l’écoute de la clientèle et son entregent en font une personne toute désignée comme premier contact à votre arrivée à notre clinique. 

Front page - Copie.jpg

●●●●●●●●●●●●●●●

TECHNICIEN/NES EN SANTÉ ANIMALE (TSA)

 
 

ISABELLE
Technicienne en santé animale (TSA);  Coordonnatrice des TSA
 

Isabelle a gradué en 1996 du collège de Sherbrooke en technique de santé animale et elle travaille à la clinique depuis ce temps. En plus de travailler dans le milieu des  animaux de compagnie, elle collabore aussi avec le Bureau vétérinaire de Plessis-Vic au niveau des bovins, en récolte d’embryons. Ses priorités depuis toutes ces années : la santé et sécurité de ses patients et l’approche humaine envers leurs propriétaires. Vous pouvez vous fier à ses années d’expériences pour avoir d’excellents conseils et recommandations pour votre charmant compagnon.

 

Isabelle est une fille dévouée, disponible en tout temps, sensible aux besoins de toutes et tous et  qui se donne corps et âme à son travail car elle connait l’importance à accorder à  la clientèle et au service pour que la clinique prospère de longues décennies.

 

NANCY
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Nancy a obtenu son diplôme en technique de santé animale en 1999, au Cégep de Sherbrooke. Elle est à l’emploi de la Clinique Vétérinaire de Victoriaville depuis l’été 1998. Native d’une ferme laitière familiale de la région, elle a su dès son jeune âge qu’elle voulait le bien pour les animaux. Elle ADORE les chats!!!!

 

En 2005-2007, elle a aidé à mettre sur pied un organisme de la région pour protéger les animaux. C’est le dynamisme du travail de technicienne en santé animale qui l’épanouit. Dévouement, passion, souci, écoute, générosité  et la promotion de la santé de nos animaux sont un résumé de son implication auprès de l’équipe. Les liens établis avec ses collègues et les clients sont très importants pour elle. Quatre chats, un chien et un lapin font partie de sa vie. Les animaux, c’est sa passion! 

 

RENÉE-CLAUDE
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Renée-Claude a terminé ses cours de technique en santé animale au Cégep de Sherbrooke en 2006. Lors de ses études, elle a travaillé dans une clinique vétérinaire à Gatineau et, depuis 2006, elle est à l'emploi de la Clinique Vétérinaire de Victoriaville. Sa passion pour les animaux l'aide à se réveiller tous les matins de bonne humeur pour vous servir avec un grand sourire!

 

Renée-Claude est une fille passionnée, responsable et déterminée.  Elle est également une grande amoureuse des animaux en général, qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles!

 

ANDRÉE-ANNE
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Graduée du Collège Laflèche de Trois-Rivières en 2009, Andrée-Anne a fait ses débuts à la Clinique Vétérinaire de Victoriaville quelques mois plus tard. C’est une personne réservée au contact agréable et qui a la patience toute désignée pour répondre aux questions les plus difficiles.  Les patients et les clients trouvent chez elle l'écoute et la présence dont ils ont besoin.  Elle est particulièrement douée avec les animaux stressés.

 

De plus, on pourrait, lui donner le titre de mère Teresa, car elle fait toujours des pieds et des mains pour trouver un refuge ou une maison d’accueil à un animal blessé ou abandonné. 

 

PEGGY
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Diplômée du Collège Laflèche de Trois-Rivières en 2012, Peggy avait déjà sa place toute désignée dans l’équipe qui l’attendait impatiemment.

C’est une fille dévouée, responsable, disponible,  dynamique, souriante et efficace.  Elle est toujours de bonne humeur et elle a le rire « à portée de main ».

 

Sa passion pour les animaux la motive dans son travail. L'équipe en place, la diversité des tâches, le plaisir de pouvoir contribuer à la santé des animaux et le contact avec les propriétaires sont aussi ses sources de motivation.

 
Steph beauchesne.jpeg

STÉPHANIE
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Stéphanie a terminé sa technique en santé animale en 2005 au Collège Laflèche.  Elle a ensuite travaillé dans la région de Québec.  Native de Victoriaville, elle regagne les Bois-Francs et se joint à l'équipe de la Clinique en décembre 2017.  

Stéphanie adore se tenir à jour dans les différents aspects du métier de TSA, particulièrement en comportement canin et félin.  Elle a d'ailleurs suivi des formations auprès de Jacinthe Bouchard, Jean Lessard et l'Éduchateur.

1K0A2373.jpg
 

YAN
Technicien en santé animale (TSA)
 

Yan a obtenu son diplôme de technicien en santé animale au cégep de Sherbrooke en 2016. Il a travaillé quelque temps en Estrie avant de s'installer dans la région de Victoriaville pour exercer sa passion.  Il rejoint l'équipe de la Clinique à temps plein en juin 2018.

 

Yan est un technicien attentionné qui a à coeur la santé et le bien-être de tous les animaux.  S'il apprécie les différents aspects de son métier, il aime tout particulièrement l'anesthésie et la chirurgie.  Il n'y a donc aucun doute qu'il prendra grand soin des animaux qui lui seront confiés et qu'il leur donnera au passage une caresse de plus pour leur démontrer son amour!

Yan est photographié avec Loki, son gentil chat foufou!

Photo Yan Loki mod(2).jpg
 

JOSIANE
Technicienne en santé animale (TSA)
 

Josiane est une technicienne douce et expérimentée, qui vient de se joindre à l'équipe de la Clinique en juillet 2020, en plein Covid.  Elle a fait preuve d'une grande adaptabilité en ces temps de changements et nous démontre ses nombreuses habiletés à chaque jour.  C'est un immense plaisir de la compter parmi notre belle équipe.

Josiane a complété sa technique en santé animale en 2004 puis a acquis de nombreuses expériences dans son domaines en travaillant entre autres au centre Rive-Sud puis à la Faculté de médecine vétérinaire.  Son cheminement l'a menée à retourner dans sa ville natale en 2017 où elle a été propriétaire d'une pension pendant 3 ans.  Elle est propriétaire d'une magnifique Terre-Neuve et amoureuse de la race.

IMG_9804-R.jpg
 
187485104_331164351862102_75571807601187

CATHERINE
Technicienne en santé animale (TSA)

Diplômée du Collège Laflèche en 2020, Catherine s'est jointe à notre équipe en mars 2021. Forte d'expérience au service à la clientèle, elle est toujours souriante et une personne agréable avec qui parler. Avec elle, Catherine a apporté́ son enthousiasme, son dynamisme ainsi que son amour immanquable pour nos beaux animaux de compagnie. C'est une technicienne dévouée, avec qui il est plus qu'agréable de travailler. Ayant toujours le cœur sur la main, elle saura cajoler votre compagnon comme si c'était le sien. Douce et toujours à l'écoute, elle vous charmera sans aucun doute!        

1K0A2314.jpg
 

LÉA-JEANNE
Technicienne en santé animale (TSA)

Léa-Jeanne a fait sa technique en santé animale au Cégep de Saint-Félicien au Lac-St-Jean où elle a habité pendant 4 ans. Graduée en mai 2021, elle adore de sa nouvelle profession le service à la clientèle, de même qu'aider à améliorer la santé des animaux, donc d'en prendre un grand soin.

 

Ses intérêts sont surtout pour les animaux (évidemment) et la nature. Elle possède 4 furets (Eddy, Patchi, Pedro, Bella) d'âges variés (entre 3 et 5 ans), étant tous des ‘’rescue’’. Ça fait environ 6 ans qu’elle est propriétaire de furets et elle adore ça!  Elle est aussi l’heureuse propriétaire d’un chien, un beagle d'un an et demie (Jackson) qu’elle a pris au Refuge Kioki.  Jackson est un chien venant d'un laboratoire du cégep pendant sa formation.

Elle se joint à l'équipe de la Clinique en mai 2021, dès la fin de ses études, à notre plus grand bonheur!

1K0A3801.jpg

●●●●●●●●●●●●●●●

 

ANIMALIÈRE

KIM
Animalière, étudiante en Technicienne en santé animale (TSA)
 

Kim s'est jointe à la clinique en février 2021 en tant qu'animalière. Poursuivant ses études au Collège Laflèche en santé animale, elle a pour objectif d'à son tour devenir technicienne en santé animale.

 

En attendant, elle apprend et se familiarise avec le métier en assistant les technicien(e)s dans leurs tâches quotidiennes. Elle adore particulièrement apporter son aide en chirurgie. De plus, son expérience acquise à la SPA d'Arthabaska font d'elle une animalière douce, calme et attentionnée pour chacun des animaux qui passent entre ses mains. 

 

Dans ses temps libres, elle aime partir en randonnées en forêt avec ses chiens et sa famille, faire du toilettage et prendre soins des animaux qu'elle a en famille d'accueil.

 

À la maison, sa famille de poilus se compose de deux chiens croisés, Apollo et Laila, de deux persans, Kimono et Rebelle, et finalement, d'une petite lapine nommée Texas, tous provenant de refuges!

calendrier 3.jpg
 

●●●●●●●●●●●●●●●

TECHNICIENNE COMPTABLE

MARYSE
Technicienne comptable
 

Suite à l'obtention de son diplôme en comptabilité, Maryse Landry s'est jointe à un premier bureau vétérinaire en 1978 qui a fusionné avec la Clinique vétérinaire de Victoriaville en 1992.

 

Avec l'expérience acquise au fil des années, réception, gestion de bureau et comptabilité, elle est devenue le pilier administratif de la CVV. 

 

Droite et honnête, calme et rassurante Maryse est la doyenne de l'équipe de soutien. On lui voue une confiance totale.