Clinique Vétérinaire de Victoriaville, sise au 545 Gamache

NOTRE HISTOIRE

LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DE VICTORIAVILLE, C'EST PLUS DE 50 ANS D'HISTOIRE...

C’est en 1962 que le Dr. Gilles Morin, jeune gradué, fait ses débuts comme médecin vétérinaire à Victoriaville.  À l’époque, la profession vétérinaire est surtout orientée vers les soins pour les animaux de la ferme. Mais avec les années, la population augmente, les besoins évoluent, la demande pour un suivi de santé des animaux de compagnie se fait sentir et le Dr. Morin se fait un devoir d’offrir et de développer des services répondant aux besoins de cette nouvelle clientèle.

Dr Gilles Morin devant la Clinique Vétérinaire de Victoriaville, sise au 545 Gamache
Ancienne Clinique Vétérinaire de Victoriaville, avant les rénovations majeures de 2006, au 545 Gamache

En 1990, l’achat d’une nouvelle bâtisse au 545 rue Gamache permet de regrouper tous les services sous un même toit tout en doublant la superficie réservée exclusivement à la pratique des animaux de compagnie.

 

Au fil des années, d’autres médecins vétérinaires s’ajoutent à l’équipe pour combler les besoins sans cesse croissants de la région des Bois-Francs en services vétérinaires de qualité dans les domaines des animaux de compagnie et des animaux de ferme.

Clinique Vétérinaire de Victoriaville, sise a 545 Gamache, après l'agrandissement de 2006

Par son expertise professionnelle, sa qualité des soins, son souci du bien-être animal et surtout son approche humaine, la Clinique Vétérinaire de Victoriaville a tôt fait de se démarquer dans la région. Des rénovations majeures sont à nouveau entreprises en 2006 afin de quadrupler la capacité d’accueil dans le secteur des animaux de compagnie, répondre aux besoins de la clientèle, ajouter de nouveaux outils diagnostics et offrir des services encore plus performants.

L’année 2013 marque le départ du Dr. Morin après plus de 50 ans de pratique professionnelle. Toujours à l’écoute des autres, sa compassion, sa disponibilité, sa bonne humeur contagieuse et sa générosité ont fait de lui un être apprécié de tous.  

En 2017, le secteur des animaux de compagnie de la Clinique Vétérinaire de Victoriaville devient la propriété de 2 vétérinaires qui y œuvrent depuis plusieurs années :  Dre Sophie Desroches et Dre Maryvonne Lagacé.  Aujourd’hui, la Clinique Vétérinaire de Victoriaville regroupe une équipe de plus d’une dizaine d’employés, une équipe jeune et dynamique, qui repousse sans cesse les limites de la profession et qui n’a toujours qu’une seule préoccupation :  celle de prodiguer des soins de qualité et de « Briller par son approche humaine ».