Rechercher
  • Administrateur

Semaine de la stérilisation animale 2021

Du 21 au 27 février 2021, c’est la semaine de la stérilisation animale!



Cette année, malheureusement, dû à la situation liée au covid-19 occasionnant un nombre record d’adoption et une forte demande des soins vétérinaires, notre association a décidé exceptionnellement d’échelonner la sensibilisation sur l’ensemble de l’année, et non sur une seule semaine (voir annonce complète de l’AMVQ ici).


Cette année, en plus de ses activités régulières, l’équipe de la Clinique est fière d’avoir stérilisé 193 chats, 17 chiens et 12 lapins de la SPA Arthabaska, ainsi que 20 autres chats lors de procédures ‘’catch and release’’.


Communique-SNSAQ2021
.pdf
Download PDF • 931KB


Nous vous encourageons à prendre contact avec un vétérinaire pour vous informer sur la stérilisation, si vous avez un animal non stérilisé à la maison. Comme le mentionne l’AMVQ : ‘’Plus que jamais, la régulation des naissances de tous ces nouveaux animaux va s’avérer essentielle afin d’éviter une éventuelle vague d’abandons lors du grand déconfinement et d’un retour à la normale’’.


Merci à tous pour votre participation au contrôle de la surpopulation animale!


Et Merci à la SPAA qui nous permet de partager ces chiffres avec vous, et qui prône la stérilisation, et fait donc stériliser tous ses animaux avant qu’ils passent à l'adoption!








38 vues0 commentaire