Rechercher
  • Administrateur

Déconfinement progressif: rappel des directives de santé publique en vigueur


Tiré de la parution de l'OMVQ en date du 1er mai 2020:


Bien que le gouvernement ait annoncé la réouverture de certaines industries à partir du 4 mai prochain, nous vous confirmons que ces réouvertures ne sous-entendent pas que les établissements vétérinaires peuvent reprendre leurs activités « normalement ». En effet, le gouvernement n’a pas levé les directives de santé publique en vigueur et tant les citoyens que les entreprises doivent continuer de les respecter. Dans le cas des établissements vétérinaires, les recommandations de l’INSPQ pour les travailleurs en soins vétérinaires constituent le document de référence pour identifier les mesures à suivre. Ces restrictions entraînent nécessairement une priorisation des actes qui ont le plus d’impact sur le public. Rappelons qu’actuellement, même les services de santé humaine (hors COVID) sont toujours largement diminués.


Encore une fois, l'OMVQ fait appel au jugement professionnel des vétérinaires afin de définir les soins et services qui doivent être priorisés en fonction des impacts possibles sur l’animal, son propriétaire et la santé publique. Le « retour à la normale » se fera de façon très progressive, sur une période temps qui est inconnue pour l’instant, en fonction de l’évolution des directives gouvernementales.


La présidente de l'OMVQ, Dre Caroline Kilsdonk, a rendu disponible un court vidéo dans lequel elle explique les mesures en place et l'impact probable au niveau de la clientèle,. Nous vous le rendons donc disponible pour consultation. Il est d'une durée approximative de 2 minutes. À la Clinique vétérinaire de Victoriaville, nous avons établi des mesures respectant toutes les directives, tant gouvernementales que celles des associations vétérinaires qui nous guident. Ces mesures créent effectivement un certain ralentissement, mais nous permettent de garder tant notre personnel que notre clientèle en santé. Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les directives changeront ou, espérons-le, s'assoupliront.


https://www.youtube.com/watch?v=Nd6QYIwxINs&feature=youtu.be




47 vues

SERVICE TÉLÉPHONIQUE D'URGENCE 

disponible 24/7

CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DE VICTORIAVILLE inc.

545 rue Gamache

Victoriaville (Québec)

G6P 3T5

cliniquevetvicto@videotron.ca

 

TÉLÉPHONE  819-758-8178

coronavirus-4817431__340.webp

BRILLER PAR SON APPROCHE HUMAINE

©2018 par Clinique vétérinaire de Victoriaville inc.

Crédit photos d'animaux et prises en clinique:  M-H Gravel photographe  www.mhgravel.com