top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdministrateur

Clinique Vétérinaire: Service Essentiel?

Mise à jour à 16h55 - les services vétérinaires confirmés comme étant essentiels! Nous continuerons à être là pour vous!



Très important de consulter notre protocole préventif avant de nous visiter en clinique, et de toujours nous appeler avant de vous présenter à la clinique, même si c'est pour acheter de la nourriture! Merci de votre habituelle compréhension et collaboration!


14h:


Plus tôt aujourd'hui, le Premier Ministre François Legault annonçait la fermeture de tous les services non essentiels et ce, jusqu'au 13 avril prochain. Sur la liste des services essentiels, de nombreux intervenants, mais rien qui ne parle de la santé de nos petits animaux...


Nous comprenons qu'une potentielle fermeture de la clinique et des services vétérinaires puisse inquiéter la population. Aussi, nous souhaitons vous rassurer: selon les propos de la Présidente de notre Ordre professionnel, Caroline Kilsdonk, la liste gouvernementale est évolutive, elle peut donc changer et devenir plus complète au cours des prochains jours. Nous attendons présentement un communiqué de l'OMVQ pour clarifier la situation mais plusieurs exemples ailleurs autour de nous nous laissent croire que nous pourrons continuer à prodiguer les services essentiels à vos petits amours:

  • le gouvernement s'inspire du modèle de New York, où les soins vétérinaires n'ont pas été interrompus

  • au Nouveau-Brunswick, les soins vétérinaires ont été maintenus

Nous vous tiendrons au courant de la situation, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment, et nos représentant travaillent fort pour éclaircir la situation. Alors nous nous voulons rassurants:

  • Nul besoin de nous téléphoner pour nous aviser, nous suivons la situation de près pour vous.

  • Nul besoin de faire des réserves de nourriture aujourd'hui-même.

  • Si vous avez un rendez-vous chez nous et que vous vous demandez s'il est maintenu, soyez assuré que nous vous appellerons pour vous aviser si un changement s'impose, mais que nous ne prévoyons pas de changement immédiat, puisque nous avons déjà cessé tous les services non essentiels.


Dre Lagacé et Dre Desroches, m.v. propriétaires






108 vues0 commentaire
bottom of page